Un welcome pack en sticky notes

Dans le cadre d’un concours international, les lauréats, des jeunes étudiants de ESCE Paris avec l’aide du spécialiste des sticky notes, ont planché sur une idée astucieuse de support d’accueil.

Sticky notes

Depuis 6 ans, ce concours international destiné aux étudiants a pour but de promouvoir la note repositionnable imprimée (sticky notes) en y apportant de nouvelles applications et utilisations. Plusieurs écoles et universités y participent : France, Japon, Pays-Bas, Irlande et Brésil.

Les lauréats sont l’équipe française qui, avec le parrainage et les conseils techniques d’un imprimeur français spécialiste JK PAPIER, a travaillé sur une brochure pour Airbnb, la célèbre plateforme communautaire de location et de réservation de logements entre particuliers.

Intitulé « The Airbnb Welcome Pack », le projet des jeunes étudiants est un support destiné à être remis à l’ensemble des loueurs afin d’améliorer la communication entre eux et leurs clients.

Présenté sous la forme d’une petite brochure, le support inclut des notes repositionnables imprimées pour permettre au loueur de laisser des informations importantes ou ludiques au locataire : l’utilisation d’un appareil électronique ou l’arrosage d’une plante… La brochure inclus des petits marque-pages, très utiles pour signaler les points d’intérêts sur un plan ou une carte et mettre en valeur les incontournables.