Pâte à modeler augmentée

play-doh

 

Les initiatives d’applications de réalité augmentée fleurissent un peu partout. Toutes les marques s’y mettent et les enfants sont des cibles de choix. L’expérience Play-Doh.

Les enfants sont une cible de choix pour tester les applications de réalité augmentée. Le catalogue de Carrefour en était un très bon exemple  ! Très à l’aise avec l’outil numérique, ils passent sans aucun problème du réel au virtuel.

Ainsi la marque américaine Play-Doh leur propose une nouvelle expérience ludique. Play-Doh a mis en place un accessoire, le « Shape to Life Studio », capable de donner vie aux créations en pâte à modeler. En scannant le personnage conçu avec l’application smartphone ou tablette, elle va prendre vie dans un jeu vidéo.


http://www.apple.com/shop/product/HKJ92LL/A/play-doh-touch-shape-to-life-studio?fnode=392239aa09355f706d5694f9dab5eecdd961851283268e60f411cfbca5c96f8447e0b9c7a26207f9cac11f4179f806be9ca0661d65d21ba309c46b96f13d0cafa7f77f7e1c031cb1c666961f7aa141efd2fa805a27b3e2ded40822ddfbcd8117