L’impression 3D pour les enfants
Mattel va commercialiser la première imprimante 3D à destination des enfants… attention blockbuster de Noël 2016 ou 2017 ou 2018…
Noël est encore loin mais ce qui va suivre pourrait être LE cadeau incontournable de décembre prochain.
Mattel, poids lourd des jeux pour enfants commercialise une imprimante 3D qui leur est destiné. Sans doute le meilleur moyen de démocratiser le processus. L’objectif est de permettre aux enfants de concevoir et de fabriquer leurs propres jouets grâce à une application mobile (disponibles sur iOS et Android). Développé en partenariat avec Autodesk, la ThingMaker App est facile à prendre en main, regorge de modèles modifiables et de tutoriaux vidéo.
Il suffit ensuite de lancer l’impression pour que le jouet se crée comme par magie. Les papas qui auparavant passaient des heures à monter les Lego ne devraient pas y perdre au change… L’imprimante 3D sera commercialisée aux Etats-Unis dans un premier temps pour moins de 300 dollars.
http://techcrunch.com/2016/02/15/mattel-unveils-thingmaker-a-300-3d-printer-that-lets-kids-make-their-own-toys/
http://toyland.gizmodo.com/mattel-is-making-a-300-3d-printing-toy-studio-for-kids-1759078152
Bon, en gros, je me suis loupé pour notre journée de demain, j’ai omis de les inviter… Mais on devrait pouvoir s’en tirer largement quand même 😉 Moi j’attends que Lego lancent leur système d’impression 3D !
Julien,
Et la Journée de l’innovation dont vous parler a malgré tout permis de rencontrer des pointures de l’impression 3D. Tout n’est pas perdu !!
Vous êtes tout pardonné