LE PREMIER TEE-SHIRT INTERACTIF

La société japonaise Beams commercialise depuis début juillet un tee-shirt d’un genre totalement nouveau.

Mis au point par une entreprise de communication, Dentsu, un studio d’animation, Gindama et The Wonderful Design Works, un studio de design, ce tee-shirt va pouvoir interagir avec son environnement.

Le tee-shirt, dénommé ASUBERU-T, possède la particularité d’être imprimé de manière à pouvoir être « lu » par une application Smartphone spécialement créée pour l‘occasion. Une série de 5 tee-shirts est actuellement en vente et ils proposent à son heureux possesseur de partager du contenu pour s’amuser, se faire prendre en photo et partager le résultat. En passant le Smartphone sur le tee-shirt des personnages animés virevoltent autour de vous, des disques vous permettent de devenir DJ ou un cœur vous permet de déclarer votre flamme. Style Manga, vous devenez alors un personnage de dessin animé et un simple clic vous permet d’être pris en photo dans une mise en scène cartoon bluffante de réalisme.

Asoberu-T

Un T-Shirt qui s’anime quand il est filmé

Le secret de ce t-shirt, des dessins très simples que l’application reconnaît sans peine et qui s’anime dès qu’ils sont à l’écran. Un gadget de geek certes mais qui ne manque pas de fun. Illustration parfaite des possibilités offertes par les nouvelles technologies, ce type d’applications est très populaire au Japon, pays peut-être plus technophile que l’Hexagone.

Le tee-shirt ASUBERU-T est en vente sur Internet pour 4200 yens soit environ 30 euros.

http://www.beams.co.jp/news/detail/1971