Le packaging en 2015

Packaging of the World vient de dévoiler son top des innovations packaging que l’on devrait voir apparaître en 2015.

Le site spécialisé « Packaging of the World » dévoile son palmarès des innovations marketing qui vont révolutionner, à son avis, le marché en 2015. Une liste à découvrir sur le site dont nous vous livrons ici un rapide résumé.

  1. La première tendance touche à la personnalisation à outrance des marques, une écriture manuscrite et imparfaite serait donc une nouvelle tendance afin de rendre les marques accessibles. Une brèche dans laquelle beaucoup d’enseignes se sont engouffrées.
  2. La seconde tendance touche à l’usage des emballages. Ils doivent non seulement protéger les produits pendant le transport mais aussi servir à les stocker une fois chez vous. Exemples avec un lot de bouteilles de vin ou des emballages de fast food qui servent d’assiettes.
  3. Le grand retour du papier kraft. Ce papier, utilisé en épaisseurs différentes a la particularité de pouvoir donner une impression « home made » et d’être extrêmement bon marché.
  4. L’emballage se transforme en vidéo interactive voire exemple ci-dessous. Pour aller plus loin que le QR Code, le Like ou le hashtag, la vidéo directement visible en scannant l’emballage d’un paquet de gâteau est une tendance de fond qui va largement se généraliser.