Le Cognac se prend pour un soda

Il n’y a pas que Coca-Cola qui valorise ses emballages, la plus ancienne maison de Cognac de France propose aussi son casque de réalité virtuelle fabriqué à partir du carton de la bouteille.

8_cognac_VR_1

L’emballage de la bouteille de Cognac de la maison Martell est conçu de manière à pouvoir se plier de manière à former ce casque et l’encre utilisée brille dans la nuit.

Un cocktail gagnant qui, s’il est sur les traces de Coca Cola ou de Mc Donald va encore plus loin… Après y avoir glissé un smartphone, ce casque basé sur le modèle Google Cardboard permet de jouer à un jeu lancé spécialement pour l’occasion et conçu par l’agence de création numérique AKQA. Le joueur se transforme en oiseau, un martinet, emblème de la marque, pour réaliser un voyage et gagner de nombreux challenges.

http://www.thedrum.com/news/2016/02/19/martell-cognac-packaging-transforms-google-cardboard-support-360-degree-mobile

http://www.charentelibre.fr/2016/03/03/cognac-la-french-touch-martell-lance-un-jeu-de-realite-virtuelle,3020536.php