Du labeur vers une nouvelle réalité

A l’aube de ses 30 années d’existence, Connivence n’a pas pris une ride. Son secret ? Innover sans cesse.
L’imprimerie d’Angers a décidé de profiter des évolutions technologiques pour lier le support imprimé au numérique.

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Pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients allant de la TPE à la grosse PME et la grande entreprise, son offre globale a été totalement retravaillée autour de 3 axes : print et innovation, magasin en ligne et marketing promotionnel.

Print & Innovation, du simple flyer à l’imprimé en réalité augmentée

Connivence réalise tous les documents de communication interne et externe. En plus de la partie production, elle assure le prépresse en étant force de proposition mais également la logistique. « Nous avons aussi développé une gamme structurée autour de notre gamme initiale via un support numérique afin de réaliser des documents en réalité augmentée » annonce Joanna Zwolicki, directrice commerciale. Parmi les 10 projets en cours, on trouve la filiale France du semencier Bejo. Il cherchait à promouvoir les ventes de certaines variétés.
Dorénavant, leur catalogue se lit en réalité augmentée grâce à une application qui permet, en scannant les images produits et en cliquant sur un produit en 3D, d’accéder à toutes sortes d’informations : support technique, présentation de la variété, mise en relation avec un commercial et bon de commande.

Magasins en ligne, des achats simplifiés

Solution de simplification des achats, Conniweb répond aux besoins des organisations complexes. Ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce magasin en ligne accessible avec un code d’accès privé offre la possibilité de choisir le produit recherché, le personnaliser si besoin, visualiser le BAT, choisir la quantité et valider la commande.
« Cet outil permet de gagner du temps, de valoriser son image et de faire des économies. Il implique également un suivi automatique des commandes de chaque utilisateur ».

Marketing promotionnel, une véritable campagne cross-média

Le cross-média est une combinaison de différents médias tels que le sms, l’e-mailing, Internet, les applications, les réseaux sociaux… Cette synergie touche la cible client mettant à sa disposition des milliers
de contenus à travers différents canaux.
Elle améliore les informations qu’une entreprise a sur son audience pour ensuite personnaliser la communication. L’équipe de Connivence s’attèle à écouter les demandes, optimiser les moyens et outils déjà disponibles et être force de proposition dans l’objectif de fidéliser vos clients et donc de booster vos ventes.
Joanna Zwolicki explique qu’en interne, l’organisation de l’équipe commerciale a changé pour coller au plus près de ces trois offres. Forte de 8 personnes qui gèrent des comptes clients par affaire, elle est composée d’une cellule interne (commerciaux sédentaires), d’une cellule externe (force de vente terrain) et d’une équipe de développement (développeurs web et fabricants qui sont capables d’effectuer des devis très rapides).